INAUGURATION

INAUGURATION

Suite aux indications du gouvernement liées à la propagation du Coronavirus Covid-19, l’inauguration prévue le mardi 12 mai 2020 est reportée à une date ultérieure. Nous vous tiendrons au courant, en espérant vous ouvrir les portes du Lavoir Numérique prochainement.

Le chantier de réhabilitation des Bains douches de Gentilly prend fin. Transformé en équipement culturel, Le Lavoir Numérique est dédié à la photographie, au son et au cinéma numérique.

À 18H30

≡ VISITE DES ESPACES DU LAVOIR NUMÉRIQUE

Venez parcourir les étages et découvrir les projections et installations en continu : extraits de la série Scoopitones de Laurent Melon, le film Robert Doisneau, sans les photos réalisé par Bernard Bloch – film où le photographe revisite les bains-douches abandonnés, les installations sonores du Conservatoire de Gentilly, la création visuelle projetée sur la Façade imaginée par Laurent Melon.

(entrée par la rue Freiberg)

≡ VERNISSAGE D’EXPOSITION

Écrans partagés
La photographie après 31 ans de Web

Collectif DIAPH8

Le Lavoir Numérique a pour ambition de questionner le monde par le prisme de l’audiovisuel actuel.  Pour débuter cette longue et passionnante prospection, il fallait bien commencer par le commencement et s’attaquer à cette fantastique montagne qu’est le Web aujourd’hui. Exposition d’inauguration du Lavoir Numérique, Écrans partagés ouvre ainsi une première porte : celle de la photographie.
Plus d’infos

DÈS 20h30

≡ LA SUITE AU GÉNÉRATEUR

Projections Scoopitone Lavoir n°1 (2018) et Scoopitone Lavoir n° 2 (2020) de Laurent Melon
Plus d’infos

Installation multimédia et concert musique électroacoustique We Use Cookies de Simon HENOCQ & Romain AL’L
Plus d’infos